Alpinisme

Massif des écrins à l'aurore

Tout au long de l'année l'activité montagne se déploie sur des terrains de jeux variés et complémentaires :

• En hiver : cascades de glace et ski-alpinisme.
  • Au printemps et à l'automne : école d'escalade et grandes voies rocheuses.
  • En été et souvent dès le mois de juin, les cadres du club proposent une initiation aux courses d'alpinisme: école de neige ou courses faciles permettront à chacun de se situer par rapport à la discipline.
  • En juillet se déroule le traditionnel camp d'été : pendant une semaine tous les mordus de l'alpinisme peuvent venir s'initier ou progresser dans un des massifs de choix que nous offrent les Alpes ou les Pyrénées.
Au sommet des Agneaux

Comment se préparer ?

Tout au long de l'année votre section propose un ensemble d'activités variées, escalade, VTT, ski de montagne, randonnées...
Compte tenu de notre situation géographique, que ce soit dans notre proximité gardoise ou dans les massifs  voisins des Calanques et du Caroux, l'escalade est un moyen idéal pour vous perfectionner dans la maitrise des manœuvres d'encordement et d'assurage, appréhender la responsabilité de grimper en tête, vous confronter au vide.

Redescente

Éthique de l'alpinisme

Pour nous l'alpinisme c'est, bien sûr, être animé du désir de se dépasser et d'être responsable, être animé du désir d'évoluer dans un milieu à risques où l'essentiel n'est pas d'établir des records, de défier le vide et de braver le danger, mais de cultiver le goût de la contemplation de paysages grandioses, de réaliser ses aspirations profondes et de partager avec ses amis des moments exceptionnels.

Alpinisme