Circuits

Circuits pédestres

participation : 6 € - gratuit pour les - de 12 ans

3 circuits vous seront proposés :

Circuits Départ Distance Dénivelé
Chemin pour tous 7h30 à 11h 10 km 350 m
Niveau 1 7h30 à 10h 15.5 km 700 m
Niveau 2 7h30 à 9h 19 km 950 m

Si vous souhaitez passer une journée agréable et tranquille, en famille ou avec vos amis, inscrivez vous au circuit ''Chemin pour tous''. Vous monterez aux Jumeaux, à la chapelle Saint-Cyprien et aux ruines du château des Adhémar, avec l’une des plus belles vues sur le Ranc de Banes.

Les circuits niveau 1 et niveau 2 vous proposeront d'arpenter davantage les chemins suménois et de découvrir de splendides points de vue sur l’Aigoual, le Ranc de Banes, la vallée de Sumène, le coté sud (Pic Saint loup, Pic d’Anjeau,…). Vous longerez le Rieutord et son barrage (‘tancas’), d’anciennes bergeries, chemin en balcon, chemin caladé. Le niveau 2 monte jusqu’au sommet du Ranc de Banes (713m) avec sa vue à 360° (table d’orientation installée pour l’événement).

Circuits VTT

participation : 7 € - gratuit pour les - de 12 ans

Pour des raisons de sécurité,
le casque est obligatoire

De mêmes longueurs que les années précédentes, 3 circuits VTT sont proposés, jalonnés de passages techniques, et de nombreuses monotraces…offrant de très beaux panorama sur nos Cévennes ainsi que de belles descentes en sous bois. Au programme, col de Peyreraube, col du Dévinayré, Menhir, Crête, village de Saint Martial, col de la Triviale, col des Carbones, cap de Coste,… !

Plusieurs boucles vous seront proposées :

Circuits Départ Distance Dénivelé
A 7h30
à
25 km 1 100 m
B 35 km 1 300 m
C 45 km 1 700 m

A vous de choisir votre circuit en fonction de votre condition physique !

Deux ravitaillements vous permettront de vous rassasier et vous abreuver durant votre parcours.

Parcours d'orientation

participation : 6 € - gratuit pour les - de 12 ans

Pour des raisons de sécurité,
les inscriptions au parcours orientation se font par 2 minimum

L’équipe orientation vous propose non 3 parcours qui pourront ravir chacun d’entre vous :
- du circuit initiation où nous vous accompagnerons autour du centre de Sumène pendant 1 heure afin de vous expliquer comment lire une carte et apprendre à utiliser une boussole,
- au circuit facile pour tester vos connaissances techniques,
- jusqu’au circuit long où vous devrez à la fois utiliser votre tête pour analyser finement la carte et vos jambes pour réussir à dénicher chaque balise aux détours des particularités du site.

Voici les détails de chacun des circuits (susceptibles d'être adaptés d'ici le jour J...) :

Circuits Départ Balises Distance Dénivelé
Initiation 7h30 à 11h 5 2 km 50 m