Circuits

Circuits pédestres

participation : 6 € - gratuit pour les - de 12 ans

3 circuits vous seront proposés :

Circuits Départ Distance Dénivelé
Chemin pour tous 7h30 à 11h 10 km 400 m
Niveau 1 7h30 à 10h 15 km 700 m
Niveau 2 7h30 à 9h 21 km 1 000 m

Si vous souhaitez passer une journée agréable et tranquille, en famille ou avec vos amis, inscrivez vous au circuit ''Chemin pour tous''. Randonnée dans la charmante commune de Saint André de Majencoules. Direction les Gravettes, puis le hameau de La Coste. Par un itinéraire ombragé, continuer vers le hameau des Pauses. A la sortie du village, vous profiterez d’un magnifique point de vue sur la vallée de l’Hérault (filature de Peyregrosse), mais également sur les hameaux de Peyregrosse, Le Villaret et les villages voisins de Notre Dame de la Rouvière ou Ardaillés, le hameau des Pauses et la croix du Castellas, érigé en 1951 à la mémoire de Mr l’Abbé Roger Vincens, curé du Mazel de 1949 à 1957 (tronçon facultatif mais fortement conseillé..!!) Vue imprenable sur Notre Dame de la Rouvière, son ancienne filature et en face, au loin, la montagne du Liron.

À noter cette année que les circuits niveau 1 et niveau 2 sont en partie communs !
Voyage au pays de l'oignon doux, où chênes verts et châtaigniers se côtoient. Les circuits desservent des terrasses toujours cultivées et traversent les typiques hameaux cévenols de La Coste, la Vieille ou Rouasset. Qu'elles soient vers Notre-dame-de-la Rouvière ou bien vers Mandagout, les nombreuses échappées visuelles vous séduiront sans doute. Parcourir la draille de la Rouvierette ou bien balayer les 360 degrés du sommet du serre du Rouas, c'est découvrir un pays attirant !

Circuits VTT

participation : 7 € - gratuit pour les - de 12 ans

De mêmes longueurs que les années précédentes, 3 circuits VTT sont proposés, jalonnés de passages techniques, et de nombreuses monotraces…offrant de très beaux panorama sur nos Cévennes ainsi que de belles descentes en sous bois.

Plusieurs boucles vous seront proposées :

Circuits Départ Distance Dénivelé
A 7h30
à
25 km 1 000 m
B 35 km 1 500 m
C 47 km 2 000 m

A vous de choisir votre circuit en fonction de votre condition physique !

Rq : port du casque obligatoire

Parcours d'orientation

participation : 6 € - gratuit pour les - de 12 ans

Pour des raisons de sécurité,
les inscriptions au parcours orientation se font par 2 minimum

L’équipe orientation vous propose non 3 parcours qui pourront ravir chacun d’entre vous :
- du circuit initiation où nous vous accompagnerons autour du centre de Saint André de Majencoules pendant 1 heure afin de vous expliquer comment lire une carte et apprendre à utiliser une boussole,
- au circuit facile pour tester vos connaissances techniques en rejoignant le serre de Rouas puis celui de la Far avant d’accéder à la Rouviérette pour rejoindre par le bon sentier le point de départ du circuit,
- jusqu’au circuit long où vous devrez à la fois utiliser votre tête pour analyser finement la carte et vos jambes pour réussir à dénicher chaque balise aux détours des particularités du site.

Voici les détails de chacun des circuits :

Circuits Départ Balises Distance Dénivelé
Initiation 7h30 à 11h 5 2 km 50 m