image

Le Club Alpin Français, Nîmes-Cévennes est une association membre de la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne (FFCAM). C'est un club multi activités dont le fonctionnement repose sur le bénévolat de l'encadrement administratif et sportif.

Quelles sont nos activités ?

Les encadrants bénévoles proposent des sorties collectives encadrées, de durée variable (journée, we, semaine….), à différents niveaux depuis l’initiation jusqu’à la pratique confirmée, en alpinisme, cascade de glace, escalade, via ferrata, ski de montagne, randonnée raquettes, randonnée pédestre, spéléologie et vélo de montagne.

Une commission famille organise des activités encadrées en direction des enfants accompagnés par leurs parents.

Le club favorise la formation à une pratique autonome et responsable des activités pour les adhérents au niveau local et la formation à l’encadrement en collaboration avec les comités régionaux et la FFCAM.

Le club encourage la connaissance, le respect, la préservation et la valorisation du milieu naturel et humain de la montagne dans une perspective de développement durable.

Un comité de bénévoles pour faire fonctionner le club

Document PDFOrganisation 2016-17