Raquette

Vous aimez randonner en montagne l'été : la commission raquettes à neige du Club Alpin vous donne la possibilité de poursuivre votre activité en hiver, quand la neige recouvre tout.
Vous pouvez emprunter des raquettes au Club.
Vous serez encadrés par des bénévoles compétents en orientation, en nivologie, respectant la nature dans son contexte hivernal.
Vous aurez la possibilité de vous initier à l'utilisation des DVA (Détecteurs des Victimes d'Avalanche).

Raquettes dans le couloir de l’Aigle- Cassini – photo Jean Paul Perrel

Le Club propose des sorties à la journée (Aigoual, Mont Lozère, Mont Ventoux), pour un week-end, ou bien sur plusieurs jours (Pyrénées, Alpes).

Vous pourrez vous inscrire aux sorties raquettes « nordiques », en terrain facile, avec des pentes faibles, sur sentiers ou pistes forestières. Ces sorties sont propices à l'observation de la faune, de la flore, des paysages  enneigés.
Les plus sportifs pourront participer aux sorties raquettes « alpines », sur terrain plus accidenté, hors sentier et pour laquelle DVA, encordement passager et crampons peuvent être utiles. Cette pratique est un tremplin vers l'alpinisme.

Quelle que soit votre condition physique, vous trouverez toujours des sorties correspondant à vos envies !

Raquette