Ski/Surf de randonnée

LE SKI DE MONTAGNE  allie joies des ascensions hivernales et joies de la glisse.
Accessible à tout bon skieur sur piste rouge, mieux sur pistes noires, et en bonne condition physique.

La difficulté des sorties augmente avec :

•     la dénivelée,
  •     les conditions de neige / météo,
  •     la difficulté proprement dite de la course.
Sortie ski niveau deux et plus si .... Décor, Vanoise côté Bonneval

DÉBUTANTS, les initiations vous sont dévolues et nécessaires à la bonne marche des sorties.
Vous apprendrez les bases de la progression en montée, manipulerez le DVA (appareils de Détection des Victimes d'Avalanche) et ferez démonstration de votre talent en descente hors-piste.
Tous les NIVEAUX sont proposés au cours des saisons, dès novembre (plutôt facile) jusqu'en juin (plus technique), que ce soit en journées initiations, en WE, raid, parcours sur glaciers et aussi une touche d'alpinisme ..., et en compétition.
SÉCURITÉ : comme toute activité montagne le risque-zéro n'existe pas.
Connaissance du milieu, pratique et progression des sorties, emploi du DVA, pelle sonde, orientation et nivologie, cohésion du groupe, augmentent la sérénité des sorties.

Le CLUB met à disposition pour les premières expériences du matériel securafix (utilisable avec votre équipement piste) ou des ski de randonnées, peaux autocollantes, ARVA pelle et sonde.
Contactez l'équipe d'encadrement (Jacques PRAX : 04 66 52 17 85 à partir de 19-20h).
Mieux, venez à l'AG nous rencontrer !

Ski/Surf de randonnée

Montée au refuge des Ecrins Montée au refuge des Ecrins