S'informer et s'inscrire

Programmation des sorties

Un calendrier des sorties proposées par les encadrants est établi chaque trimestre. Le programme, validé par le président du club, est diffusé :

• pour tout public, dans l’agenda et le bulletin sur le site Internet sans les coordonnées des encadrants
  • pour les adhérents, par mail, avec les coordonnées des encadrants

Occasionnellement, des sorties peuvent être proposées spontanément en complément du programme en cours. Un mail est alors envoyé aux adhérents et/ou une annonce est mise en ligne sur le site Internet du club.

Le niveau des sorties est indiqué sur le programme.

Inscription aux sorties

L’inscription à une activité implique l’adhésion aux termes de la charte de fonctionnement du club Alpin Français Nîmes – Cévennes.

Les adhérents qui souhaitent participer à une sortie doivent contacter directement l’encadrant organisateur par l’intermédiaire du média indiqué sur le programme et uniquement celui-ci (tél, SMS ou mail).

Lorsque des arrhes sont demandés (réservation gîte, refuge …), chaque participant rembourse à l’encadrant, à l’inscription, la totalité des arrhes lui incombant.

Carte découverte

Une carte découverte peut être établie pour des personnes qui souhaitent participer à titre d’essai à une activité (selon le niveau requis par l’encadrant) dans une sortie figurant au programme d’activité du club.

Elle peut être délivrée pour 1 à 3 jours et ne peut être utilisée par une même personne que pour une durée maximale de trois jours consécutifs ou non. Les personnes qui prennent une carte découverte doivent impérativement prendre connaissance de la notice d’assurance.

Les cartes découvertes sont établies au local lors de la permanence du jeudi soir.

Le coût de la carte est de 5 € par jour. Le coût de la première carte découverte (5 €) peut être déduit du montant de la cotisation si la personne adhère par chèque au club au cours de la saison. Le jour de sa participation le titulaire d’une carte découverte est soumis aux mêmes règles que l’ensemble des adhérents.

Formulaire carte découverte
MAISON DES ASSOCIATIONS