Logistique

Affichage dans Calameo

Emprunt de matériel

Les adhérents peuvent emprunter, moyennant une petite participation, le matériel nécessaire (baudriers, casques , piolets , crampons , raquettes , DVA, pelles, sondes ...). Il est attribué selon un ordre de priorité, les sorties programmées du club sont favorisées.

Certains équipements personnels ne sont pas disponibles en location, il faut se renseigner auprès du responsable d’activités.

Certains matériels collectifs (cordes, dégaines, friends et coinceurs….) ne peuvent pas faire l’objet d’un prêt personnel.

Le matériel n’est emprunté que pour une seule sortie. Il doit être retiré le jeudi précédant la sortie (hors période de contraintes exceptionnelles (ex sanitaire), dans ce cas consulter le responsable de l'activité en question) et rapporté impérativement le premier jeudi suivant la sortie pour en favoriser le suivi et les échanges.

La participation sera réglée selon le cas le jour de l'emprunt, à l’encadrant ou au retour.

Tableau récapitulant les tarifs d'emprunt du matériel du CAF (Mise à jour 4 avril 2019)

Co-voiturage

L’encadrant organise le covoiturage en ayant pour objectif de limiter au maximum le nombre de véhicules utilisés pour la sortie.

Lors d’une sortie, les frais de déplacement sont partagés équitablement entre tous les participants, y compris ceux qui ont pris leur véhicule. Pour une même distance de déplacement en commun, les participants ont le même montant de frais de covoiturage.  Le calcul à faire est le suivant (codir du 9/05/2012) :

(Somme des KM parcourus A/R par tous les véhicules  x  0,25€ ) +  somme des péages de tous véhicules
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
total participants

L'encadrant effectue ensuite la répartition entre les propriétaires des véhicules. Chacun perçoit la même somme quel que soit le nombre des participants qui ont  emprunté son véhicule.

En cas de recours justifié à une remorque ou à un véhicule type fourgon l’encadrant organisateur peut adapter le calcul de l’indemnisation sous réserve qu’il en ait informé les participants au moment de l’inscription.

MAISON DES ASSOCIATIONS
2 IMPASSE JEAN MACE